Côte d’Ivoire: le patronat guinéen fortement représenté à la cérémonie d’ouverture de la CGCI Academy 2025

il y a 1 semaine 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coup de la 13ème édition de la CGCI Academy Abidjan a été donné ce lundi 29 septembre 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire sur le thème « souveraineté économique : le temps de l’action ». Invité à prendre part à cette activité, le patronat guinéen était fortement représenté à la cérémonie d’ouverture présidée par le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé.

La forte délégation guinéenne dépêchée en Côte d’Ivoire pour prendre à cette activité est composée du président de la CGE-GUI Monsieur Ansoumane Kaba, de M. Ahmed Kanté, Vice-Président en charge de l’ITE (Industrie de Transparence Extractive), PDG du Groupe Marifala, ainsi que de plusieurs administrateurs et chefs d’entreprises guinéennes. Cette cérémonie d’ouverture a aussi été rehaussée par la présence remarquée et distinguée de Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de la Francophonie et M. Sidi Ould Tah, nouveau Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Les allocutions d’ouverture ont ainsi été prononcées, successivement, par M. Ahmed Cissé, président du patronat ivoirien, Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire général de la Francophonie, Monsieur Sidi Ould Tah, Président de la BAD et Monsieur Robert Beugré Mambé, Premier ministre de la Côte d’Ivoire.

Ces interventions ont été suivies d’un panel de haut qui a réunit plusieurs ministres des finances. La thématique abordée au cours de ce panel était « La souveraineté économique : pour une Afrique maîtresse de ses ressources naturelles ». Un moment de partage et de convivialité qui a permis de mettre la lumière sur des enjeux majeurs du développement du secteur africain privé africain, ainsi que la place stratégique du patronat dans la construction d’une Afrique économiquement souveraine, solidaire et compétitive.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier