PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit ce mercredi 1er octobre 2025, au centre médical communal de Ratoma, à Conakry. Un nouveau-né de sexe masculin a été enlevé 24 heures seulement après sa naissance par césarienne. La mère, Makalé Soumah, et sa famille sont plongées dans l’angoisse.
Encore sous le choc, Makalé Soumah raconte les faits. « Une femme est venue me trouver alors que j’étais couchée », explique-t-elle. « Elle a demandé après ma belle-sœur, et je lui ai répondu qu’elle était allée se doucher. Elle m’a dit qu’elle était inquiète pour moi lorsque je suis rentrée au bloc opératoire et que ma belle-sœur pleurait beaucoup », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter « Je lui ai fait savoir que j’avais mal au ventre à ce moment-là. Elle a alors pris le bébé et demandé si on avait fait le pansement pour moi. J’ai répondu que non. »
Elle poursuit « Quand les infirmiers sont venus, ils ont demandé aux visiteurs de sortir de la salle. Par la suite, mes douleurs au ventre ont augmenté. Je me suis couchée et je ne sais même plus à quel moment elle a repris le bébé. C’est lorsque ma sœur est arrivée qu’elle m’a demandé à qui j’avais remis mon bébé. Elle a ajouté que le bébé était avec une dame, et je lui ai demandé d’aller le récupérer, car je ne connais pas cette personne. », a-t-elle expliqué.
Makalé Soumah a conclu par un appel aux autorités. « Aidez-moi à retrouver mon enfant. »
Pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée sur l’identité de la femme ni sur les circonstances exactes de l’enlèvement.
L’article Conakry : un bébé volé à la maternité de Ratoma, la mère lance un cri de détresse est apparu en premier sur Actuguinee.org.