PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa campagne 2025-2026 de lutte contre la drogue, dénommée Opération Épervier (Zéro Kush), le Secrétariat Général à la Présidence, chargé des Services Spéciaux et de la Lutte contre le Crime Organisé, poursuit ses opérations sur le terrain pour mettre la main sur les trafiquants de stupéfiants en Guinée. L’objectif de cette opération est d’éradiquer définitivement le trafic, la vente et la consommation de la drogue Kush en République de Guinée, et au-delà de ses frontières.
Le mardi 1er juillet, en soirée, les agents des Services Spéciaux ont mené une descente dans le quartier Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Cette opération, qui s’est déroulée à l’intérieur du cimetière de Boulbinet, a permis la saisie d’une quantité importante de chanvre indien et de Kush, une drogue dure qui cause des ravages en Guinée chez les consommateurs. Une personne soupçonnée d’avoir des liens avec la marchandise a également été arrêtée.
Cette intervention est le fruit d’un renseignement anonyme signalant l’emplacement des drogues, cachées dans une chambre située à l’intérieur de la clôture du cimetière. Sur les lieux, les agents des Services Spéciaux ont procédé à la perquisition et ont interpellé le gardien du cimetière, Kerfala Bangoura, soupçonné d’être revendeur ou complice des trafiquants. Ce dernier a été conduit dans les locaux des Services Spéciaux à Kaloum après son interpellation.
Mamadou Yaya Barry
L’article Conakry : saisie de drogue dans un cimetière de Kaloum : les Services Spéciaux interpellent un suspect est apparu en premier sur Mediaguinee.com.