Conakry : renforcement de capacités du personnel de la direction des Guinéens de l’étranger

il y a 3 semaines 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mardi 22 juillet 2025, le personnel de la direction générale des Guinéens établis à l’étranger a bénéficié d’une session de renforcement de capacités axée sur le projet SABATY.

Ce projet, dont le lancement est prévu dans les prochaines semaines, vise à mobiliser davantage la diaspora guinéenne pour qu’elle contribue activement au développement socio-économique du pays. Il s’agit d’un projet pilote porté par la direction dirigée par l’ambassadeur Mamadou Saïtiou Barry, sous l’impulsion du ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur Saïtiou Barry a réaffirmé l’engagement des cadres de sa direction à œuvrer pour le succès du projet. Pour faciliter les échanges lors de cette formation, deux experts de renom ont été mobilisés. Il s’agit de Jean Pierrot, expert à Expertise France, et Pape Birama Thiam, expert en migration et développement.

Ces deux intervenants ont apporté des éclaircissements sur le manuel de procédures encadrant la mise en œuvre du projet SABATY. Ce manuel définit les différentes étapes à suivre, notamment l’identification, la formulation, la présentation, l’instruction, la sélection et l’exécution des projets de développement local ou de missions d’expertise, ainsi que les procédures administratives et financières associées.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier