Conakry : le MPAGMP apporte son soutien aux malades et femmes nourrices du CMC de Ratoma

il y a 1 semaine 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Guinée, des initiatives sociales et solidaires se multiplient à l’approche de la fête de l’indépendance, qui sera célébrée demain jeudi, 2 octobre. C’est dans cette dynamique que le Mouvement pour la préservation des acquis du Général Mamadi Doumbouya (MPAGMP), composé d’hommes et de femmes, a procédé ce mercredi, 1er octobre 2025, à la remise officielle de kits sanitaires et de vivres au centre médical communal de Ratoma. Ce geste de solidarité est destiné aussi bien aux patients alités qu’aux femmes nourrices. La cérémonie de remise s’est tenue dans les locaux de ladite structure sanitaire en présence du ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, de la présidente du mouvement, Mme Fatou Dieng, ainsi que de plusieurs collaborateurs, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Prenant la parole au nom du mouvement, la présidente du MPAGMP, Mme Fatou Dieng, a expliqué les motivations de cette action humanitaire et citoyenne.

Fatou Dieng, présidente du MPAGMP

« A l’occasion de l’an 67 de l’accession de notre chère patrie à l’indépendance, nous avons décidé de faire un don aux malades, aux enfants, aux femmes qui viennent d’accoucher, aux autres malades. Donc, on a préféré venir dans un petit centre, qui est le centre de santé de Ratoma, qui est proche de nous, pour venir soulager les malades, parce que nous, demain, nous serons tout joyeux. Et ils seront un peu souffrants. Donc, on vient pour les assister. Et en même temps, leur parler de tout ce qui est bien pour le pays, et de choisir le président le Général Mamadi Doumbouya. Parce que c’est grâce à lui que nous sommes là aujourd’hui. Toutes les initiatives qui sont là, au nom du mouvement, c’est grâce à lui qu’on est venu. Donc, nous leur souhaitons une bonne santé, un prompt rétablissement, et que Dieu veille sur toute la population de la Guinée », a déclaré Mme Fatou Dieng.

De son côté, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a salué cette initiative solidaire, la jugeant exemplaire en cette veille de la fête de l’indépendance.

Fana Soumah, ministre de l’Information et de la Communication

« Vous savez que nous sommes à quelques heures de la célébration de la fête du 2 octobre. Donc, voir une ONG qui pense aux enfants, qui pense à assister les nouveaux nés, je crois que c’est une action à encourager. C’est pourquoi j’ai pris tout mon temps pour venir les assister, pour venir les accompagner. Et surtout, d’ailleurs, c’est une ONG qui soutient les actions du chef de l’État et qui soutient le gouvernement, soutient le peuple de Guinée. Et déjà, c’est ce qui fait que notre présence ici, c’était vraiment nécessaire pour venir les accompagner et venir vraiment les encourager et de continuer à faire autant. Parce que ce n’est pas le premier geste. Je crois qu’ils vont continuer à le faire et je vous remercie », a affirmé le ministre.

Les bénéficiaires, visiblement très satisfaites, ont exprimé leur joie et remercié les donateurs de ce geste de solidarité.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

The post Conakry : le MPAGMP apporte son soutien aux malades et femmes nourrices du CMC de Ratoma first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : le MPAGMP apporte son soutien aux malades et femmes nourrices du CMC de Ratoma est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier