Conakry : le leader politique, Rafiou Sow, libéré après plusieurs heures de garde à vue

il y a 3 semaines 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Interpellé dans la nuit de lundi à Conakry, le président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP), Rafiou Sow, a recouvré sa liberté ce mardi 25 novembre 2025. Le leader politique a été libéré dans la journée après plusieurs heures passées en garde au commissariat spécial de la police routière de Bambéto.

L’information a été confirmée à Guineematin.com par son avocat, Me Alpha Amadou DS Bah, joint au téléphone. « Je confirme qu’il vient de recouvrer sa liberté après l’intervention de plusieurs personnalités dont je me réserve de citer les noms », a-t-il déclaré.

Selon l’avocat, son client a été arrêté alors qu’il rentrait d’une visite chez un ami. Des gendarmes et policiers, arrivés à bord de plusieurs pick-up, l’ont intercepté avant de le conduire immédiatement au commissariat spécial de Bambéto, où il a été placé en cellule.

Me Alpha Amadou DS Bah, avocat

« Pour nous, sa libération n’est que justice rendue. Parce que la raison qui a été avancée pour justifier son interpellation ne tient pas la route. On nous dit qu’il a suivi le cortège du directeur général de la Police nationale, mais je ne vois pas pour quelles raisons M. Rafiou Sow suivrait un cortège, surtout à une heure où il n’y a pas d’embouteillages. Ça n’a aucun sens. Si, au moins, c’était pendant la journée, on aurait pu dire qu’il était pressé et qu’il a suivi le cortège.

Mais ce n’est pas le cas. Donc, on peut dire qu’il a été victime d’un abus de pouvoir. L’interpeller avec un tel dispositif pour le conduire dans un commissariat de police routière et le placer directement dans le violon, nous pensons que c’est une violation grave de ses droits. Heureusement qu’il a été libéré, nous attendons maintenant de comprendre ce qui sous-tend cette interpellation », a indiqué Me DS Bah.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

The post Conakry : le leader politique, Rafiou Sow, libéré après plusieurs heures de garde à vue first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : le leader politique, Rafiou Sow, libéré après plusieurs heures de garde à vue est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier