PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après son lancement officiel le mardi dernier, le Centre Roi Salmane d’Arabie Saoudite pour le secours et l’action humanitaire poursuit sa vaste opération de distribution de denrées alimentaires en faveur des fidèles musulmans à l’occasion du mois de Ramadan. Ce samedi, 21 février 2026, le quartier de Lansanaya a été choisi pour la poursuite de cette initiative. Sur place, plusieurs kits de vivres ont été distribués aux fidèles musulmans. Selon les initiateurs, cette action vise à soutenir les bénéficiaires durant cette période de jeûne, marquée par des moments de solidarité, de partage et de spiritualité, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dès les premières heures de la matinée, les équipes mobilisées ont procédé à la distribution de plusieurs kits alimentaires destinés aux familles et aux personnes vulnérables. Ces vivres, composés de produits de première nécessité, notamment du riz, de l’huile et du sucre, ont été remis aux bénéficiaires. L’opération s’est déroulée dans une atmosphère d’organisation et de sérénité, permettant aux fidèles de recevoir leur aide dans de bonnes conditions.
Selon Mohamed Sékou Keita, responsable de la distribution, aucun de ces vivres ne sera détourné pour être vendu sur le marché.
Mohamed Sékou Keita, responsable de la distribution« On nous a confiés 8 400 kits de vivres à distribuer à travers le pays. Aucun de ces sacs de riz ne sera vendu au marché par notre équipe. Aujourd’hui, nous entamons la distribution de ces vivres. L’année dernière, nous avons distribué 7 500 kits envoyés par le président de l’ONG, Roi Salmane de l’Arabie Saoudite. Nous avons tout partagé et, cette année, nous bénéficions de 8 400 kits de vivres à distribuer à travers le pays. Nous les partagerons d’ici la fin du Ramadan. Je demande à tous les Guinéens de rechercher le bonheur et d’œuvrer pour la paix dans notre pays » a-t-il rassuré.
À travers cette action, le Centre Roi Salmane réaffirme son engagement à accompagner les fidèles musulmans dans le besoin durant ce mois de Ramadan. Aly Diané, bénéficiaire, reconnaissant, a salué ce geste de solidarité qui vient alléger les charges alimentaires des ménages pendant ce mois sacré.
Aly Diané, bénéficiaire« Nous rendons grâce à Dieu, car nous sommes très heureux de ce geste en ce mois de Ramadan. Si nous bénéficions aujourd’hui de ce don, nous ne pouvons que dire merci. Ce soutien vient nous soulager pendant ce mois saint. », a-t-il laissé entendre.
Même sentiment de reconnaissance chez Fatoumata Souaré, habitante de Lansanaya. « Nous remercions chaleureusement les donateurs et prions qu’Allah les récompense. Je suis vraiment contente aujourd’hui de bénéficier de ce don » a-t-elle dit.
L’opération de distribution va se poursuivre dans d’autres quartiers du Grand Conakry dans les prochains jours, avant de mettre cap sur l’intérieur du pays.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél :(+224) 621016809
The post Conakry : le Centre Roi Salmane distribue des kits alimentaires à Lansanayah first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 1 heur
10



















English (US) ·