PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les mouvements de soutien en faveur des actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) se multiplient en Guinée.
Cette fois, c’est une entité, qui prône le Oui au Référendum Constitutionnel qui vient d’être créée.
La cérémonie de lancement officiel des activités de cette structure, dénommée « Coalition pour le Soutien du Oui au Référendum du 21 septembre 2025 (CSOR), s’est tenue ce jeudi 17 avril 2025 à Conakry.
À la tête de l’entité, le Dr Ben Youssouf Keita, médecin, leader politique et ancien cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
« Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable et plus solidaire », a-t-il précisé.
La CSOR affirme apporter son soutien indéfectible à la refondation portée par le CNRD, dans l’optique de doter la Guinée d’institutions fortes et crédibles.
Parmi les membres de cette coalition, figurent notamment :
Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) ;
L’Ordre National des Architectes de Guinée (ONAG) ;
Le Mouvement des Actions Concrètes (MAC).
Hadja Kadé Barry