CHAN 2025 : l’Algérie surclasse l’Ouganda et s’empare de la tête du groupe C

il y a 5 jours 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour son entrée en lice dans le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, l’Algérie n’a pas fait dans la demi-mesure. Opposés à l’Ouganda, pays coorganisateur de cette 8e édition, les Fennecs locaux se sont imposés avec autorité (3-0), ce lundi 4 août, au Nelson Mandela Stadium de Kampala.

Dopés par le soutien de leurs supporters, les Ougandais ont pourtant bien débuté la rencontre, dominant les débats durant les 30 premières minutes. Mais leur dynamique a été brisée à la 36e minute, lorsque Ayoub Ghezala a ouvert le score pour l’Algérie, refroidissant l’ambiance survoltée des tribunes.

Au retour des vestiaires, les Verts ont accentué leur emprise sur le match. À la 76e minute, Abdel Kader Meziane Bentahar a doublé la mise d’une superbe frappe du gauche, bien servi par Messalla Merbah. Trois minutes plus tard, Sofiane Bayazid a enfoncé le clou, concluant une belle action initiée par Naoufel Khacef.

Grâce à ce succès net et sans appel, l’Algérie prend provisoirement la tête du groupe C, devant la Guinée, victorieuse un peu plus tôt face au Niger (1-0). L’Ouganda, pour sa part, est désormais dos au mur et devra impérativement s’imposer lors de la prochaine journée pour espérer atteindre les quarts de finale.

Ce résultat envoie un message fort à la concurrence : l’Algérie est bel et bien candidate au titre dans ce CHAN 2025.

Lire l'article en entier