PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avant le choc décisif contre l’Ouganda, co-organisateur du CHAN 2024, le capitaine du Syli local a affiché sa détermination et celle de tout un groupe. La Guinée affronte l’équipe ougandaise ce vendredi à Kampala pour tenter d’enchaîner une deuxième victoire dans la compétition.
Le Syli local, victorieux du Niger (1-0) lors de sa première sortie, affronte ce vendredi l’Ouganda, co-organisateur du CHAN 2024 avec le Kenya et la Tanzanie, dans une rencontre déterminante pour la 2e journée du groupe C. Le match se jouera au Mandela National Stadium de Kampala, à 20h, heure locale (17h TU).
À la veille de ce rendez-vous crucial, le capitaine du Syli local a tenu à galvaniser ses coéquipiers, lors de la traditionnelle séance d’entraînement d’avant-match :
« Nous ne sommes pas prêts à rentrer à la maison. Nous nous préparons bien pour ce match et nous sommes conscients que nous représentons le peuple de Guinée ici. Moi personnellement, mon groupe et le staff technique, nous ne sommes pas prêts à rentrer à la maison encore. »
Un adversaire piqué au vif
Battu sèchement par l’Algérie (0-3) lors de la première journée, l’Ouganda cherchera à redresser la barre à domicile, porté par le soutien de son public. Mais les Guinéens, bien conscients du défi, veulent poursuivre sur leur bonne dynamique.
« C’est une très bonne équipe. Nous allons tout faire pour essayer de gagner notre match, pour aller en avant et faire mieux dans la compétition. […] Nous avons parlé entre nous. Je ne peux pas tout exposer ici, mais je pense que demain, le peuple de Guinée sera fier de nous, Inch’Allah », a conclu le capitaine guinéen.
Enjeux clairs
Avec une victoire, la Guinée pourrait décrocher d’ores et déjà son billet pour la phase à élimination directe. De son côté, l’Ouganda, qui n’a jamais franchi la phase de groupes en sept participations, veut défendre son honneur en tant que co-organisateur de cette 8e édition du CHAN.
Rendez-vous ce vendredi à 20h au Mandela National Stadium de Kampala.