PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de sa précieuse victoire face au Niger (1-0) lors de son premier match dans le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), le Syli national local de Guinée a effectué une séance d’entraînement de récupération ce mardi 5 août 2025. L’entraînement s’est déroulé dans un stade en banlieue de Kampala, une ville marquée par ses nombreuses collines avec son vent frais.
Cette séance avait pour but de permettre aux joueurs de relâcher les muscles et de poursuivre leur acclimatation dans la capitale ougandaise. L’ambiance était sereine au sein du groupe, même si certains joueurs ont travaillé individuellement, à l’image de Moussa Moïse Camara, attaquant du Wakriya AC et meilleur buteur du championnat guinéen la saison dernière. L’attaquant s’est entraîné en solo avec le préparateur physique, probablement en raison d’un léger coup reçu lors du match contre le Niger.
Après l’entraînement, il s’est exprimé devant les médias.
« L’équipe se porte très bien. Ça va, Dieu merci. », a-t-il confié en ouverture, affichant un visage serein et concentré.
Concernant le match de la veille, il a expliqué : « Dès les 20 premières minutes, l’équipe s’est bien retrouvée. On a réussi à gérer le match jusqu’à l’ouverture du score. L’essentiel, c’était d’avoir les trois points. »
À propos du prochain match contre l’Ouganda, prévu le 8 août : « Ce sera un gros match pour nous, donc on doit bien le préparer. C’est un match décisif, on ne doit surtout pas le négliger. »
Même s’il n’a pas marqué lors du match contre le Niger, Moussa Moïse garde la tête haute : « Moi, personnellement, en tant qu’attaquant, j’aurais voulu marquer. Mais Dieu merci, l’équipe a pris les trois points. C’est ça le plus important. »
Confiant, il conclut : « Je sais que le but viendra dans cette compétition. Mais d’abord, l’essentiel, c’est l’équipe. »