PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Concernant le refus de son enrôlement, Cellou Dalein Diallo explique qu’il a été informé des instructions ont été données par les autorités de Conakry.
« On m’a dit non que des instructions ont été données par les autorités de Conakry de ne pas me recenser. Je suis allé à un bureau, on m’a renvoyé, on a même fermé le bureau dès mon arrivée pour plier tout et partir. Et donc, je n’ai pas pu me recenser » a-t-il déploré.
Un problème de résidence selon le Premier ministre
Le Premier ministre a affirmé sur RFI il y a quelques jours qu’il s’agissait d’un problème en terme de résidence et mettait en cause toute volonté d’exclure qui que ce soit de ce processus. Mais pour le président de l’UFDG, le rôle de Bah Oury est de justifier les décisions de la junte.
« Alors moi, je disposais de tous les documents requis. Donc ce que le Premier ministre dit, vraiment, c’est de la contre-vérité », a-t-il répondu
À quand le retour du Président de l’UFDG?
Les conditions de son retour ne sont pas encore réunies selon l’opposant Cellou Dalein. Il dénonce la « de haine et le harcèlement » dont il serait victime.
« Les conditions de mon retour ne sont pas encore réunies. Il y a trop de haine et de harcèlement. Vous voyez tout ce qu’ils font tous les jours pour empêcher la tenue du Congrès (de l’UFDH), pour refuser que je m’enrôle dans le fichier électoral, pour déclencher des poursuites fantaisistes contre moi. Donc j’attends qu’il y ait moins de passion et de haine. Mais dans tous les cas, ma place c’est là-bas auprès du peuple pour mener le combat contre les dérives qui s’annoncent », a-t-il conclu.