PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les quarts de finale de la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine ont démarré vendredi 18 juillet 2025, à Rabat et à Casablanca, en terre marocaine. A l’issu des premières affiches de ces quarts, le Maroc et le Nigeria se retrouvent au dernier carré de la compétition.
Les Lionnes de l’Atlas ont éliminé le Mali (3-1), au Stade Olympique de Rabat. Ibtissam Jraidi a été la grande artisane de ce succès avec un doublé, inscrit à la 7e et à la 79e minute.
Entrée en jeu à la 84e minute, Kenza Chapelle a corsé l’addition à la 89e, avant que les Maliennes ne réduisent l’écart grâce à un penalty transformé par Aissata Traoré dans le temps additionnel (90+7).
En demi-finale, le pays affrontera le vainqueur du duel entre l’Algérie et le Ghana, prévu ce samedi 19 juillet à 16h00 GMT au stade Municipal de Berkane.
Le Nigeria surclasse la Zambie avec la manière !
Le duel entre le Nigeria et la Zambie était le gros choc de ces quarts de finale. Dans un match à sens unique, les Super Falcons ont largement dominé les Copper Queens de la Zambie, au Stade Larbi Zaouli, validant sans trembler leur billet pour le dernier carré de grâce à une démonstration de force (5-0).
Avec ce succès éclatant, le Nigeria, Neuf fois champion d’Afrique, atteint les demi-finales de la CAN Féminine pour la 14e fois de son histoire et confirme ainsi son statut de grand favoris de cette édition.
Les Super Falcons affronteront le vainqueur du choc Afrique du Sud-Sénégal, prévu au stade d’honneur d’Oujda.
L’article CAN Féminine : le Maroc et le Nigeria se hissent en demi-finale avec la manière est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.