Barrage FOMI: les travaux bientôt lancés !

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une phase déterminante pour le lancement des travaux de construction du barrage à buts multiples de fomi.

Au Ministère de l’Énergie, une réunion stratégique a réuni les cadres des départements ministériels concernés par le projet et les principaux partenaires techniques notamment TBEA, China International Water & Electric Corporation (CWE), Sinohydro et YREC.

𝑼𝒏 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒇𝒐𝒓𝒕 𝒅𝒖 𝑮𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕

Dans leurs communications, les  𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬  𝐋𝐚𝐲𝐞 𝐒𝐞́𝐤𝐨𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚  𝐞𝐭 𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞𝐥 𝐍𝐚𝐛𝐞́, ont  rappelé la priorité stratégique que le Gouvernement guinéen accorde à ce projet structurant, véritable levier de transformation économique et sociale pour la Haute-Guinée et au-delà.

Ils ont  insisté sur la nécessité d’une mobilisation concertée et efficace de l’ensemble des parties prenantes afin de lever les contraintes techniques, financières et opérationnelles restantes.

À cet effet, un appel clair a été lancé aux entreprises partenaires pour la soumission, au plus tard mardi prochain, de propositions concrètes et opérationnelles permettant d’aboutir au lancement officiel des travaux dans les prochaines semaines.

𝑼𝒏𝒆 𝒅𝒚𝒏𝒂𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅’𝒂𝒄𝒄𝒆́𝒍𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒔 𝒆́𝒏𝒆𝒓𝒈𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔

Cette réunion marque une étape décisive dans la concrétisation du Barrage de Fomi et témoigne de la volonté des autorités guinéennes d’accélérer la mise en œuvre des infrastructures énergétiques structurantes.

À travers ce projet à fort impact régional, la Guinée réaffirme son ambition de renforcer son mix énergétique, de consolider l’intégration sous-régionale et de faire de l’énergie un moteur essentiel de croissance, de stabilité et de prospérité partagée.

Avec le Ministère de l’Energie

Lire l'article en entier