Barça : Laporta s’en prend violemment à l’arbitrage et au Real Madrid

il y a 5 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Laporta sort du silence et fustige l’arbitrage espagnol : le Real Madrid aussi dans le viseur

Hier soir, Joan Laporta a pris la parole dans un long entretien accordé à TV3, et le président du FC Barcelone n’a pas mâché ses mots. Dans un climat tendu, marqué par une saison délicate et l’affaire Negreira, le patron blaugrana est monté au créneau pour évoquer l’arbitrage, tout en adressant plusieurs piques au Real Madrid.

 Laporta s’en prend violemment à l’arbitrage et au Real Madrid

« C’est la saison la plus difficile que nous ayons vécue. Entre les obstacles pour enregistrer nos joueurs et le dossier Negreira, nous avons dû faire face à de nombreuses adversités », a-t-il déclaré. Malgré tout, Laporta appelle à se recentrer sur l’essentiel : « Oui, l’arbitrage ne nous a pas été favorable, mais notre priorité reste le jeu. Pour gagner, il faut être bien meilleurs. »

Concernant l’affaire Negreira, où le Barça est accusé d’avoir versé plusieurs millions d’euros à l’ancien numéro deux du comité technique des arbitres, Laporta reste catégorique : « Il s’agit d’une campagne de diffamation. Nous serons blanchis, j’en suis certain. »

Un tacle subtil au Real Madrid

 Laporta s’en prend violemment à l’arbitrage et au Real Madrid

Questionné sur les critiques récurrentes du Real envers l’arbitrage, Laporta a préféré la diplomatie… du moins en apparence : « Je ne veux pas m’étendre là-dessus. Chacun sa stratégie, nous, c’est le football avant tout. » Il précise toutefois que le Barça adoptera une posture plus proactive en coulisses : « Nous privilégions une critique constructive pour limiter les préjudices dans les moments délicats. »

Mais le président catalan n’a pas pu s’empêcher de dénoncer un phénomène plus profond, qu’il qualifie de « madridisme sociologique », sous-entendant une influence systémique du Real Madrid au sein des institutions du football espagnol. « Se plaindre ne sert à rien. Historiquement, pour gagner, le Barça a toujours dû être bien supérieur », affirme-t-il.

Enfin, alors que des réformes sont en cours dans le domaine de l’arbitrage, Laporta assure que le Barça entend y participer, même en n’étant pas officiellement membre du comité où figurent notamment le Real, le Betis et la Liga : « Nous avons été invités à contribuer. Nous ferons notre part. »

L’article Barça : Laporta s’en prend violemment à l’arbitrage et au Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier