Angola : des boutiques guinéennes pillées par de jeunes Angolais

il y a 19 heures 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De nouveaux actes de violence ont visé la communauté guinéenne en Angola. Ce lundi 28 juillet, plusieurs boutiques appartenant à des ressortissants guinéens ont été attaquées et pillées par de jeunes Angolais. Une scène de chaos largement relayée sur les réseaux sociaux à travers des vidéos amateur.

Dans l’une de ces vidéos, tournée par un Guinéen nommé Ibrahima, on aperçoit une foule de jeunes courant avec des sacs de riz, de sucre, et des cartons de marchandises arrachés aux boutiques ciblées. Selon le témoin, une boutique de vente de téléphones n’a pas été épargnée.

Ibrahima affirme également qu’un jeune a été blessé par balle lors de ces attaques. Le tir aurait été effectué, selon lui, par un agent de sécurité posté à proximité. Il décrit avoir vu le blessé, porté par les jeunes pilleurs, visiblement touché.

Ce nouvel épisode de violence vient raviver les inquiétudes de la diaspora guinéenne en Angola, régulièrement confrontée à des agressions, pillages et parfois à des attaques meurtrières. Depuis plusieurs années, des commerçants guinéens dénoncent leur vulnérabilité face à une série d’exactions perpétrées en toute impunité.

La répétition de ces violences, souvent ciblées, alimente un profond sentiment d’insécurité au sein de cette communauté qui ne cesse de demander justice et reconnaissance.

Lire l'article en entier