PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Invité sur Canal+ pour analyser l’actualité des sélections africaines, l’ancien international burkinabè Alain Traoré s’est penché sur le phénomène des jeunes joueurs binationaux choisissant très tôt de représenter les équipes nationales africaines.
Le Sénégal s’illustre particulièrement dans ce domaine avec les récentes convocations d’Ibrahim Mbaye et de Mamadou Sarr.

« Que ce soit le Sénégal, le Maroc ou l’Algérie, ces choix reflètent avant tout un travail bien fait. Ces jeunes s’identifient pleinement à leur sélection », a expliqué Traoré. Selon lui, le contexte a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. « Il y a dix ans, un joueur de 18 ans ayant évolué dans les catégories de jeunes d’une sélection européenne n’aurait jamais accepté de rejoindre une équipe africaine. Aujourd’hui, la donne a changé : l’Afrique est crédible. »
L’ancien milieu de terrain d’Auxerre, Lorient et Monaco a notamment salué l’exemple de Mamadou Sarr, formé à Strasbourg, et d’Ibrahim Mbaye, passé par le PSG, qui ont choisi de porter les couleurs du Sénégal. Pour Traoré, cette évolution est le signe que le « travail bien fait » des fédérations africaines commence à porter ses fruits. « Le Sénégal réussit à attirer de très jeunes talents, et cela doit servir d’exemple à toutes les sélections africaines », a-t-il conclu.
L’article Alain Traoré se lâche sur le Sénégal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 1 jour
44


















English (US) ·