PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La passe d’armes continue entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le CERAG.
Dans son allocution, au siège du parti de Cellou Dalein Diallo, ce samedi, 19 avril 2025, le vice-président en charge des affaires juridiques a contre-attaqué, en affirmant que la seule chose qui peut maintenir un ministre à son poste c’est son bilan.
Selon Fodé Oussou Fofana, on ne peut pas maintenir un ministre à son poste alors, qu’il continue d’insulter un parti politique.
« Est-ce normal qu’un ministre de la République se permet tous les jours d’attaquer un parti politique, continuer à utiliser notre logo, à trainer dans la boue l’honneur de notre président Cellou Dalein Diallo ? Est-ce normal qu’il continue à dire qu’il va d’émettre le président Cellou ? C’est un exclu ! Moi je dis aux militants n’insultez personne, ne parlez pas de lui parce que vous ne savez pas si ce n’est pas un piège parce que le piège aussi existe. C’est de dire attention, moi je lutte contre l’UFDG, si vous m’enlevez vous m’avez fait honte. C’est comme si nous sommes des ennemis. La seule chose qui peut maintenir un ministre à son poste c’est quand il a un bilan. On ne peut pas maintenir un ministre à son poste qui continue à insulter un parti politique. Nous sommes légalement installés. Monsieur le premier ministre vous avez un membre du gouvernement qui passe tout son temps au lieu de rester dans son ministère, il continue de nous insulter, à utiliser notre logo, notre parti. Nous sommes dans un pays, nous avons écrit, nous demandons justice », a-t-il précisé, faisant allusion au ministre des transports Ousmane Gaoual Diallo qui exige un congrès pour remplacer l’actuel président Cellou Dalein Diallo.
Dr Fodé Oussou Fofana a menacé de porte plainte contre ceux qui font usage du logo de l’UFDG pour des fins personnelles.
Saidou Barry