Affaire Tely Oury : les zones d’ombre se dissipent, la jeune fille au centre d’une enquête pour vol présumé de 15 000 dollars

il y a 12 heures 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée du mardi 28 octobre 2025, une jeune fille du nom de Tely Oury Diallo a été interpellée par les forces de sécurité alors qu’elle se rendait à l’école.

Très vite, l’information s’est rependue comme une traînée de poudre. Certains ont même évoqué un enlèvement, avant que la révélation de ce présumé vol ne soit faite par nos confrères du site Africaguinee.com.

C’est dans ce contexte, que le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Dixinn a publié ce mercredi 29 octobre 2025 un communiqué faisant état de l’ouverture d’une enquête autour d’un vol présumé de 15 000 dollars américains.

Les faits se seraient produits dans une voiture appartenant à M. Lamarana Diallo, domicilié au quartier Cosa.
Selon la note du Parquet, le plaignant a saisi, le samedi 25 octobre 2025, l’Escadron de Gendarmerie Mobile n°18 de Cosa, pour dénoncer le vol d’un montant de quinze mille dollars américains qu’il attribue à Mlle Telly Oury Diallo, élève résidant à Hamdallaye-Mosquée.

Les premières investigations auraient permis de recueillir des indices concordants, notamment à travers l’exploitation du compte Orange Money de la personne suspecte. Sur cette base, l’officier de police judiciaire chargé de l’enquête a sollicité, le 27 octobre 2025, une réquisition de comparution forcée auprès du Parquet.

En application de l’article 81 alinéa 3 du Code de procédure pénale, qui autorise la contrainte à comparaître par la force publique avec l’accord du Procureur de la République, la demande a été validée.
Ainsi, la suspecte a été interpellée le mardi 28 octobre 2025 à Hamdallaye-Mosquée, avant d’être conduite à l’unité de gendarmerie pour les besoins de l’enquête.

Le Parquet de Dixinn précise que la procédure est en cours et que le déferrement de la mise en cause suivra dans les prochains jours. En attendant, le Procureur de la République invite la population à la retenue et au sens de la responsabilité, le temps que la justice fasse son travail.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier