39ème sommet UA: le Président Mamadi Doumbouya quitte Conakry ce vendredi pour Addis-Abeba

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sauf changement de dernière minute, le Président de la République Mamadi Doumbouya s’envolera pour sa première sortie, après son investiture, pour la capitale éthiopienne ce vendredi 13 février 2026.

Le Chef de l’Etat guinéen participera pour la première fois, à la conférence des dirigeants africains avec pour thème cette année : « Assurer une disponibilité durable de l’eau et des systèmes d’assainissement sûrs pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 ».

Selon nos informations, le cérémonial de départ est prévu en début de matinée. Du côté de la représentation diplomatique guinéenne à Addis-Abeba, on assure que tout est fin prêt pour accueillir le premier président de la 5ème République.

Le 39ème sommet de l’Union africaine qui se tient du 14 au 15 février 2026 mettra en avant l’importance cruciale de l’eau dans le développement de l’Afrique et son importance croissante en tant qu’enjeu géopolitique mondial. Les discussions devraient également porter sur des solutions innovantes adaptées aux besoins des pays africains, notamment en matière de gestion rationnelle de l’eau.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier