Yattayah –Conakry : La démolition de la maison des jeunes crée de la panique chez les responsables locaux du quartier

il y a 1 jour 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les jeunes et responsables locaux de Yattayah Fossidet, en plein cœur de la capitale Conakry, sont dans la panique totale après la démolition de l’unique maison des jeunes.

Selon nos informations, deux personnes dont une dame nommée Sayon Condé, seraient derrière cette opération, qui, selon Mamadouba Soumah, réclament la paternité de la parcelle où était construite cette maison de jeune de Yattayah Fossidet.

C’est dans la matinée de ce mardi, 27 mai 2025 que l’opération de démolition a débuté sous les yeux impuissants des jeunes et responsables locaux de Yattayah Fossidet.

« Depuis une année, nous sommes dans cette situation, mais deux personnes réclament la paternité, la première dit avoir acheté le terrain avec un certain Bangoura et la seconde avec un certain Momo qu’on ne connaît même pas dans le quartier. Ce matin, nous avons vu la gendarmes démolir les lieux sous prétexte qu’ils ont l’ordre du tribunal et pourtant, on a les papiers au grand complet, mais ils utilisent la force et des relations pour nous retirer les lieux », a-t-il fait savoir.

Les autorités vont-elles s’impliquer pour élucider cette affaire, qui panique déjà les citoyens, notamment les jeunes de ce quartier périphérie de la capitale ?

Affaire à suivre

Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075

L’article Yattayah –Conakry : La démolition de la maison des jeunes crée de la panique chez les responsables locaux du quartier est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier