PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Arrivé à Madrid avec la ferme intention d’imposer ses idées, Xabi Alonso ne tarde pas à marquer son empreinte. Ce samedi matin, à Valdebebas, les journalistes présents ont pu constater une nouveauté dans la manière dont l’Espagnol prépare son équipe.
Les Madrilènes ont bouclé leur dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Oviedo, prévu ce dimanche soir (21h30). L’occasion pour le technicien de mettre en place une méthode inédite visant à perfectionner le positionnement défensif et offensif de ses joueurs.
Depuis son arrivée, Alonso s’est déjà distingué par son goût pour les outils technologiques : utilisation de drones pour analyser les déplacements collectifs, GPS pour suivre l’effort des joueurs ou encore caméras thermiques afin d’évaluer la forme physique de chacun. Mais ce matin, c’est un Valdebebas « redessiné » qui a accueilli l’effectif madrilène. À la demande de l’entraîneur, des zones précises avaient été tracées au sol à la peinture pour guider les joueurs dans leurs placements et leurs mouvements. Une innovation qui a surpris les médias accrédités présents aux abords de la séance.

Interrogé ensuite en conférence de presse, l’ancien milieu a expliqué sa démarche :
« C’est pour le travail tactique, pour donner des consignes et des repères. J’utilise cette méthode depuis mes débuts, cela nous aide au quotidien », a-t-il confié.
Avant d’ajouter :
« La distance et le positionnement sont essentiels. Nous devons savoir où être pour rester soudés. Plus nous serons compacts, plus nous serons performants. »
Demain soir, face au promu Oviedo, les premiers effets de la « méthode Xabi » pourraient déjà se faire ressentir.
L’article Xabi Alonso surprend ses joueurs avec une nouveauté est apparu en premier sur Afrique Sports.