Voici comment va Lama Sidibé après son “malaise” à la gare routière de Bambéto

il y a 5 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Qu’est-ce qui est arrivé à Lama Sidibé ? Comment se porte-t-il aujourd’hui ? Pour répondre à ces questions, Mediaguinee a rencontré ce jeudi 15 mai 2025 les proches de l’artiste Mamadou Lamarana Sidibé, connu dans le paysage musical sous le nom de Lama Sidibé. À en croire notre interlocuteur, tout a commencé à la gare routière de Bambéto alors que le célèbre chanteur était en compagnie de sa fille.

Transporté par cette dernière d’urgence à l’hôpital Jean Paul II où il a reçu les premiers soins, il a ensuite été conduit dans un autre service hospitalier situé à Coléah. De là, il a été transféré, sur recommandation, dans une clinique en haute banlieue de Conakry pour d’autres soins médicaux.
Selon notre interlocuteur, « Par rapport à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, je peux vous dire qu’il va bien, qu’il se porte bien. Il parle, il mange », a-t-il déclaré.
Poursuivant, cet homme de la culture est revenu sur ce qui s’est réellement passé : « Hier, Lama Sidibé a eu un malaise. Il s’est précipité pour aller à l’hôpital Jean-Paul II. C’est là qu’on nous a appelés et nous sommes venus. À notre arrivée, on a constaté qu’il était là-bas. Par la suite, il y a eu des appels partout. Finalement, le ministère de la Culture a pris les choses en main ».
Après les soins reçus, dit-il, « On l’a amené directement du côté de Coléah pour juste faire le scanner et tout ce qui s’en suit. Depuis ça, il est là, il est couché, il est tranquille, ça va », a-t-il assuré.
À la question de savoir pourquoi ils se trouvent dans cet autre service, ce proche de Lama Sidibé a répondu : « Nous sommes ici sur recommandation. Et par rapport aux soins, ils s’occupent très bien de lui et puis ça va ».
« Est-ce que depuis hier, l’artiste Lama Sidibé arrive à marcher de lui-même ? Si vous étiez là le matin, vous le constateriez vous-même. Vous avez vu tout à l’heure, ils ont interdit à ceux qui lui rendent visite de rentrer parce qu’il n’est pas seul dans la salle. C’est la raison, sinon vous le constateriez vous-même. C’est ce que je vous ai dit, je vous rassure. Et croyez ce que je vous dis, si vous étiez là le matin, vous constateriez vous-même qu’il est là, ça va », a-t-il conclu.

Mamadou Yaya BARRY

L’article Voici comment va Lama Sidibé après son “malaise” à la gare routière de Bambéto est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier