PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après la décision du ministère du Travail et de la fonction publique d’interdire la circulation des véhicules administratifs (VA) en dehors des jours et heures de travail sans autorisation expresse, l’appui des forces de l’ordre a été sollicité pour une application stricte de la mesure.
Saisi par le ministre Faya François Bourouno, le Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, le général Balla Samoura, a immédiatement réagi en donnant des instructions claires à ses hommes.
Dans un communiqué consulté par Guinée360, le général Balla Samoura a salué la pertinence des mesures prises par le département de la Fonction publique. Selon lui, elles visent à « assurer une utilisation appropriée des ressources de l’État et à éviter les abus ».
Poursuivant, le Haut commandant a instruit ses éléments à agir avec fermeté, mais dans le respect des règles. « Il a donc donné instruction aux commandants d’unités de gendarmerie de procéder à l’immobilisation systématique, avec courtoisie, de tout véhicule concerné par leurs patrouilles et postes de contrôle, de le conduire à l’unité de gendarmerie la plus proche et [de] rendre compte au centre des Opérations du Haut Commandement », peut-on lire dans le communiqué.
L’article Véhicules administratifs : la gendarmerie mobilisée pour faire appliquer la mesure d’interdiction est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.