PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Sékou Condé a été mis aux arrêts par la police au siège du parti à Gbessia, ce jeudi 15 mai, a appris Guineenews.
En effet, Dr Sékou Condé s’apprêtait à tenir une déclaration de démenti de soutien des jeunes du parti aux actions du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD).
« Quand notre secrétaire permanent a voulu lire une déclaration, les policiers sont venus lui dire arrêter que son parti fait l’objet d’une suspension. Il a répondu aux agents de lui laisser remercier les militants pour leur déplacement et leur dire de rentrer à la maison. Juste après, les policiers l’ont ambarqué pour le Commissariat Central de Gbessia », a expliqué un militant très en colère.
Et d’enchaîner : « Nous ne pouvons pas comprendre. Les autres ont tenu leur déclaration de soutien au CNRD avec nos effigies. Ils n’ont pas été inquiétés. C’est très bizarre « .
Il faut par rappeler que l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel fait partie des partis politiques suspendus lors des évaluations des formations politiques initiées par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.