Tribunal du travail : la société Henan Chine condamnée à payer plus de 82 millions gnf à l’un de ses licenciés

il y a 5 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Tribunal du Travail de Conakry a prononcé jeudi une décision condamnant HENAN CHINE GUINÉE SA à payer la somme totale de 82 368 000 GNF à Abdoulaye Diallo. Cette décision fait suite à une plainte de ce dernier contre l’entreprise pour licenciement abusif.
Le président du tribunal, Mohamed Diawara, a jugé le licenciement de M. Diallo injustifié, dépourvu de cause réelle et sérieuse. Le paiement du montant de 82 368 000 GNF infligé à HENAN CHINE GUINÉE SA est réparti comme suit :

  • Indemnité pour violation de procédure : 9 600 000 GNF
  • Indemnité pour licenciement injustifié : 19 200 000 GNF
  • Indemnité de licenciement : 11 200 000 GNF
  • Indemnité compensatrice de préavis : 3 200 000 GNF
  • Prime d’ancienneté : 39 168 000 GNF
    Par la même occasion, le tribunal a ordonné à la société HENAN CHINE GUINÉE SA de délivrer à Abdoulaye DIALLO un certificat de travail conformément à l’article L. 172.32 du Code du travail.
    Le tribunal ordonne l’exécution immédiate du présent jugement nonobstant appel et par provision, avec dispense de caution.
    « Prononce une astreinte définitive de 2 000 000 GNF par jour de retard, à compter de la date de signification du présent jugement par le Chef de Greffe du Tribunal du Travail », conclut le juge Mohamed Diawara.
    Saidou Lébêré

L’article Tribunal du travail : la société Henan Chine condamnée à payer plus de 82 millions gnf à l’un de ses licenciés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier