Tribunal de Mafanco : 6 mois de prison avec sursis requis contre Dr Sékou Condé du RPG

il y a 7 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès du secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Dr Sékou Condé, s’est ouvert ce lundi 19 mai 2025 devant le tribunal de première instance de Mafanco. Il comparaît suite à son arrestation survenue le 16 vendredi dernier, alors qu’il participait à une réunion au siège du RPG, dans le quartier Gbessia.

Dr Sékou Condé est poursuivi pour « attroupement non autorisé », après avoir tenu une réunion politique au sein du siège de son parti, suspendu par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Une activité jugée illégale dans le contexte de la suspension du RPG arc-en-ciel, formation politique de l’ancien président Alpha Condé. À la suite de cette rencontre, il avait été interpellé, puis auditionné au commissariat central de Gbessia, où il a passé 24 heures en garde à vue.

Lors de l’audience de ce lundi matin, le ministère public a requis six mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 500 000 francs guinéens à l’encontre de ce cadre de l’ancien parti au pouvoir.

Le procès se poursuit en présence de son avocat, Me Mory Doumbouya, qui a présenté sa plaidoirie en attendant la décision du juge.

L’article Tribunal de Mafanco : 6 mois de prison avec sursis requis contre Dr Sékou Condé du RPG est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier