PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe guinéenne U-17 engagée dans le tournoi UFOA-A qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de sa catégorie peut désormais se concentrer sur la compétition.
Ce vendredi 3 octobre 2025, au terme d’un test d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) effectué sous la supervision des officiels médicaux de la CAF, tous ses joueurs « ont été déclarés éligibles ».
Une nouvelle qui sonne comme un véritable soulagement pour l’encadrement technique de cette équipe, mais aussi pour le Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), qui a pris toutes les dispositions pour épargner les hommes de Sékouba Camara des sombres réalités du passé. Ces dernières années, faut-il le rappeler, la Guinée a été rattrapée à maintes reprises par des contrôles médicaux, ternissant au passage l’image du pays à l’international.
Avec ce premier obstacle franchi, les joueurs déjà présents à Bamako peuvent se concentrer sur leur préparation, avec pour ambition de décrocher leur ticket pour la prochaine CAN. Pour rappel, le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) Zone A, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U-17, est prévu du 5 au 18 octobre 2025 au Mali.
Pour permettre à l’équipe U-17 de la Guinée de décrocher une place à la prochaine CAN de sa catégorie au Maroc, il lui faudra se hisser en finale de cette compétition. La Zone A ne dispose que de deux places.
Mohamed Nana BANGOURA