Siguiri- Un voleur de câbles électriques arrêté en pleine action : “j’avais faim, je voulais m’acheter mon petit-déjeuner”

il y a 3 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les responsabilités de l’Électricité de Guinée (EDG) sont clairement définies en matière de protection des installations électriques. Malgré cette implication effective, certains citoyens apatrides ne cessent de s’attaquer aux équipements de la société.

Ce jeudi 7 août 2025, aux environs de 10 heures, un présumé voleur a été pris en flagrant délit alors qu’il coupait des câbles électriques dans le but de les revendre.

Interrogé dans les locaux de la direction locale de l’EDG, le mis en cause a raconté sa mésaventure : « Il m’a arrêté au moment où j’étais au poteau. Je voulais couper les câbles en aluminium pour les vendre. J’avais faim, je voulais juste les couper pour m’acheter mon petit-déjeuner. Je demande pardon, je ne recommencerai plus. Cela me servira de leçon dans le quartier. Je demande pardon à tout le monde. »

a plaidé Ousmane Diabaté, alias Simbo.

Pour sa part, Sékou Magassouba, gestionnaire du transformateur, qui a interpellé le suspect, s’est confié à notre rédaction : « J’étais en train de faire un contrôle ce matin quand j’ai vu ce jeune au poteau, en train de couper les câbles. C’est ainsi que je l’ai attrapé et que j’ai appelé les autorités. Je l’ai pris la main dans le sac. Nous sommes très engagés pour la protection du matériel de l’EDG ainsi que des installations ».

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri- Un voleur de câbles électriques arrêté en pleine action : “j’avais faim, je voulais m’acheter mon petit-déjeuner” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier