Siguiri : le journaliste-écrivain Moussa Gbérédou Condé alerte sur l’orpaillage sauvage dans son nouveau roman

il y a 13 heures 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Très tôt ce vendredi matin, 1er août 2025, le journaliste-écrivain Moussa Gbérédou Condé a accordé une interview à Mediaguinee, après la publication de son premier roman intitulé ‘’L’exploitation minière à l’envers en Guinée’’, une œuvre réaliste qui retrace les défis miniers.

À quelques jours de la dédicace de son tout nouveau roman, Moussa Gbérédou Condé fait entendre sa voix. Dans ce roman engagé, il jette un regard sans complaisance sur les réalités alarmantes de l’orpaillage en Guinée.

Prévue pour le 2 août 2025, la cérémonie de dédicace de ce livre socialement vibrant s’annonce comme un moment fort de réflexion.

« L’exploitation minière à l’envers en Guinée n’est pas une simple fiction : c’est un cri, un miroir, une véritable dénonciation. À travers une plume à la fois réaliste et engagée, l’auteur explore les paradoxes d’un pays à la fois immensément riche en ressources minières et tragiquement pauvre dans la redistribution des bénéfices. Le roman se veut aussi une alerte citoyenne, une invitation à repenser l’avenir minier de la Guinée en plaçant l’humain au cœur des politiques. Plus qu’un roman, c’est un acte de responsabilité sociale que signe Moussa Gbérédou Condé. L’exploitation minière à l’envers en Guinée s’impose déjà comme un ouvrage essentiel pour quiconque s’intéresse aux défis miniers, sociaux et humains que traverse le pays », a-t-il indiqué.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : le journaliste-écrivain Moussa Gbérédou Condé alerte sur l’orpaillage sauvage dans son nouveau roman est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier