Siguiri : la tête d’une femme coupée par une machine concasseuse dans une mine d’or à Bouré Sétiguiya

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un tragique accident s’est produit dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 octobre 2025 dans le district de Bouré Sétiguiya, relevant de la sous-préfecture de Doko, à environ 35 km de Siguiri. Une femme a perdu la vie après que sa tête a été coupée par une machine concasseuse sur un site de mine d’or artisanale.

La victime, Sira Diallo, âgée d’environ 50 ans, originaire de Kissidougou, mariée et mère de six enfants, s’était rendue sur le site pour visiter les travailleurs et observer l’avancement des activités. En circulant autour de la machine concasseuse en marche, elle aurait glissé et sa tête serait restée coincée entre les parties mobiles de l’appareil, entraînant sa mort immédiate.

Le Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé l’accident :

« La victime a eu la tête totalement coupée par la machine concasseuse. Après vérification, son corps et sa tête étaient complètement séparés. Nous pouvons qualifier cette mort de naturelle, liée à un accident de travail. »

Cet incident met en lumière les dangers liés aux mines artisanales et à l’usage de machines lourdes sans mesures de sécurité adéquates.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Tél : 621 76 47 14

L’article Siguiri : la tête d’une femme coupée par une machine concasseuse dans une mine d’or à Bouré Sétiguiya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier