PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le procès des personnes interpellées pour vente et trafic illicite de carburant s’est ouvert ce mercredi 5 novembre 2025, au tribunal de première instance de Siguiri. L’audience a été marquée par un incident impliquant les journalistes locaux, d’abord sommés de quitter la salle avant d’être autorisés à y retourner.

Selon une équipe de reportage de Guineematin.com, le juge audiencier, Jean Wogbo Koïvogui, avait ordonné aux journalistes de quitter la salle d’audience au début du procès, une décision qui a aussitôt suscité l’indignation des professionnels de la presse présents. Ces derniers ont dénoncé une atteinte à la liberté de la presse et au droit du public à l’information, garantis par les textes en vigueur.
L’intervention du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima I Camara, a permis de désamorcer la tension. À sa suite, les journalistes ont été autorisés à regagner la salle pour assurer la couverture du procès.
Toutefois, le juge Jean Wogbo Koïvogui a précisé qu’aucune prise d’images ni enregistrement vidéo ou photo ne sera tolérée pendant les audiences.
Pour rappel, plusieurs personnes ont été arrêtées ces dernières semaines dans la préfecture de Siguiri dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre le trafic illicite de carburant. Les autorités locales sont engagés à mettre un terme à cette pratique devenue récurrente dans la région, alors que la crise du carburant persiste depuis plusieurs semaines.
Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ et Moussa Gbérédou CONDÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Siguiri : la presse finalement autorisée à assister au procès des présumés trafiquants de carburant first appeared on Guineematin.com.
L’article Siguiri : la presse finalement autorisée à assister au procès des présumés trafiquants de carburant est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
14
















English (US) ·