PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une opération des forces de sécurité a conduit à l’interpellation d’un haut responsable du RPG Arc-en-ciel, ce jeudi 15 mai 2025, au siège du parti situé à Gbessia, dans la commune de Matoto, à Conakry. Selon des informations recueillies par Guinée360, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG, a été arrêté alors qu’il participait à une réunion interne.
L’opération a été menée par une équipe mixte composée d’éléments de la gendarmerie et de la police. “Ils sont venus faire irruption dans notre siège pendant que nous étions en train de chanter et danser. Ils ont interpellé le secrétaire permanent et l’ont conduit vers une destination inconnue”, a confié un responsable du parti, s’exprimant sous anonymat en raison de préoccupations liées à sa sécurité.
Cette interpellation intervient dans un contexte politique particulièrement tendu, marqué par la suspension du RPG Arc-en-ciel et de plusieurs autres formations politiques, dont l’UFR, par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).
Cette suspension fait suite à une récente évaluation des partis politiques, au terme de laquelle certains ont été déclarés non conformes aux dispositions réglementaires en vigueur.
Pour rappel, le RPG Arc-en-ciel est le parti de l’ancien président Alpha Condé, actuellement en exil à la suite du coup d’État du 5 septembre 2021.
L’article Siège du RPG : le secrétaire permanent arrêté en pleine réunion est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.