Sahel : libération des 4 chauffeurs routiers marocains enlevés en janvier

il y a 10 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les quatre routiers marocains enlevés le 18 janvier 2025 dans le nord-est du Burkina Faso, près de la frontière avec le Niger, ont été libérés « sains et saufs », a annoncé le gouvernement malien ce lundi 4 août. Leur libération est le fruit d’une coopération sécuritaire entre le Mali et le Maroc.

Les ex-otages sont apparus le soir même à la télévision nationale malienne, aux côtés du président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Selon les autorités de Bamako, cette issue heureuse résulte d’« investigations conjointes » menées avec Rabat. Les chauffeurs étaient détenus par l’organisation État Islamique dans la Province du Sahel (EIPS), selon un communiqué officiel.

Les quatre hommes avaient été kidnappés alors qu’ils transportaient des équipements vers la Société nigérienne d’électricité. Ils circulaient sans escorte, entre les villes de Dori (Burkina Faso) et Téra (Niger), une zone régulièrement ciblée par les groupes jihadistes. Fin janvier, l’armée nigérienne avait retrouvé leurs camions abandonnés dans cette même région.

L’article Sahel : libération des 4 chauffeurs routiers marocains enlevés en janvier est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier