Rupture de contrat de travail : Mohamed Yansané et Dougo Koivogui déboutés par le Tribunal du Travail

il y a 14 heures 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une période d’essai qu’a semblé confondre Dougo KOIVOGUI à un contrat de travail dûment signé avec la Société Lafarge Holcim Guinée SA. Le tribunal du travail devant lequel il a poursuivi ladite société, déclare que la rupture du contrat de travail est intervenue durant la période d’essai. Alors elle ne constitue pas un licenciement au sens de l’article 172.1 du Code du travail.

« Dit n’y avoir lieu à requalification de ladite rupture en licenciement abusif » a martelé le juge Mohamed Diawara avant de rejeter l’ensemble des demandes indemnitaires formulées par le plaignant Dougo KOIVOGUI comme étant mal fondées.

Même sort réservé à Mohamed YANSANE qui, également a poursuivi l’Association Guinéenne des Entreprises de Manutention (AGEMAP).

Il réclame à cette entreprise de lui payer :

1-L’indemnité pour vice de procédure,

2-L’indemnité compensatrice de cotisations CNSS,

3-Des dommages-intérêts et à

4-L’exécution immédiate de la décision.

Met les dépenses à la charge du Trésor public. Le tout en application des dispositions des articles 172.36 du Code du travail et 49 alinéas 9 à 11 du Code de la sécurité sociale.

Saidou Lébêré 

 

L’article Rupture de contrat de travail : Mohamed Yansané et Dougo Koivogui déboutés par le Tribunal du Travail est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier