Résultats du CEE à Kindia/Fatoumata Diaraye Bah, 1ère de la préfecture : « mon secret, c’est la révision… »

il y a 15 heures 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etudes Élémentaires ont été publiés dans la soirée du jeudi 10 juillet 2025. Dans la préfecture de Kindia, c’est Fatoumata Diaraye Bah du Groupe Scolaire Privé ‘’GER’’ ( Groupe Éducatif la Renaissance) qui a été première. Dans la matinée de ce vendredi 11 juillet, Fatoumata Diaraye Bah a livré le secret de sa réussite en face de plusieurs journalistes de la place. 

Fatoumata Diaraye Bah a été première des 7.514 admis au compte de la préfecture de Kindia à l’examen d’entrée en 7ème année. Cette fille âgée seulement de 12 ans, a passé la session 2024-2025 à réviser. « Je suis tellement heureuse aujourd’hui d’être première de la préfecture de Kindia. Ça n’a pas été facile mais la révision m’a permis d’être là où je suis. Je remercie mes encadreurs qui n’ont cessé de nous encadrer et nous pousser à travailler et aussi ma tante qui me conseillait à croire en moi. Et voilà le résultat c’est grâce à eux. Moi mon rêve c’est d’être un jour une sage femme. Mon secret, c’est le travail et la révision. A ceux qui n’ont pas eu, je leur dirai de redoubler d’efforts pour revenir l’année prochaine. », a expliqué Fatoumata Diaraye Bah. 

Si la joie est immense au foyer de la première du CEE dans la préfecture de Kindia, son école d’origine savait qu’elle allait décrocher le précieux sésame. L’un de ses encadreurs du nom de Oumar Bah du GER ( Groupe Éducatif la Renaissance) explique : « on a présenté 101 candidats et on a eu 101 admis et aussi la première de la préfecture de Kindia. Vraiment, nous sommes satisfaits de ces résultats. La fille travaille et elle est courageuse parce qu’à chaque évaluation elle se classait 1ère, 2ème ou 3ème et c’est dans ça qu’elle a eu ce bon résultat. Vous savez avec les enfants il faut être dur et rigoureux pour avoir un bon résultat. C’est cette rigueur et ce travail là qui nous ont permis d’avoir ce résultat. » 

Au compte de la préfecture de Kindia, 12.925 ont composé dont 6.277 filles pour un total d’admis de 7.514, soit un taux de réussite de 58, 14 %.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia. 

+224 623 08 09 10

L’article Résultats du CEE à Kindia/Fatoumata Diaraye Bah, 1ère de la préfecture : « mon secret, c’est la révision… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier