Résultats du BEPC à Kankan : Rico Goumou, premier de la région, rêve de devenir magistrat

il y a 6 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2025, ont été officiellement publiés ce jeudi 17 juillet sur toute l’étendue du territoire national par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. À Kankan, comme lors de la précédente session, c’est un établissement privé qui s’est illustré en produisant le premier de la région administrative.

Il s’agit de Rico Goumou, élève du Groupe Scolaire Privé Mawa Camara, qui s’est hissé au sommet du classement régional, grâce à ses brillants résultats.

Une réussite attendue

Interrogé après l’annonce des résultats, le jeune lauréat n’a pas caché sa satisfaction, tout en affirmant qu’il s’attendait à cette performance :

« Cela ne m’a pas surpris, car je savais ce que j’avais fait pendant les épreuves. J’étais vraiment sûr de moi parce que, depuis le début de l’année, nous avons beaucoup travaillé et promis à nos enseignants d’être parmi les meilleurs. Cette année n’a pas été facile pour nous. Nous avons passé toute l’année à réviser avec nos amis et nos encadrants. »

Un rêve : devenir magistrat

Au-delà de sa réussite scolaire, Rico Goumou nourrit une ambition claire pour son avenir :

« Je veux devenir magistrat. Être magistrat est mon souhait le plus ardent. Pour y arriver, j’ai vraiment besoin d’un accompagnement tout au long de ma scolarité. »

Un message d’espoir aux recalés

Conscient que certains camarades n’ont pas eu la même chance, le jeune lycéen a tenu à leur adresser un message de réconfort et d’encouragement :

« Je demande à tous les amis qui n’ont pas eu le BEPC de prendre courage et de redoubler d’efforts. L’année prochaine, ils peuvent décrocher le diplôme et être aussi heureux que nous. »

Un avenir prometteur

Âgé de 17 ans, Rico Goumou aspire à maintenir ce niveau d’excellence jusqu’au baccalauréat unique, avec l’espoir de rester parmi les premiers, en continuant à tracer sa route vers une future carrière dans la magistrature.

Pathé Sangaré, correspondant régional à Kankan

L’article Résultats du BEPC à Kankan : Rico Goumou, premier de la région, rêve de devenir magistrat est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier