PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Cour Suprême de Guinée a publié dans la nuit du mercredi 12 novembre 2025 la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 à Conakry.
Il ressort que l’ensemble des réclamations des partis politiques et candidats indépendants introduites en contestation de l’arrêt numéro 001 du 8 novembre 2025 de la Cour suprême sont rejetées car non fondées.
Pour le porte-parole du parti PEDN Mohamed Cissé, avec ce rejet, le parti traverse un moment difficile mais le meilleur reste à venir.
« Nous traversons un moment difficile mais c’est de ce genre de moment que les grandes organisations se distinguent par la persévérance. Derrière notre éclairé Président SEM Lansana Kouyaté, redoublons d’efforts, renforçons nos actions, consolidons nos rangs. Chaque initiative, chaque parole sincère, chaque main tendue est une pierre posée à l’édifice de l’Espoir. Notre combat est noble, notre cause est juste, et notre foi demeure inébranlable. Le meilleur reste à venir ! Et lorsque viendra l’aube du renouveau, le fanion de l’ESPOIR flottera fièrement sur le Palais présidentiel, symbole de la victoire de la droiture, de la persévérance et de la foi en un avenir meilleur. Servir la République avec honneur, honnêteté et intégrité, telle est et demeurera, l’instruction, le coaching et l’encadrement éclairé de notre Maître, SEM Lansana Kouyaté », a-t-il réagi.
L’arrêt a été rendu à la faveur d’une audience publique au cours de laquelle le premier président de la Cour et ses conseillers ont statué sur les réclamations de 18 des 35 candidats recalés provisoirement. Toutefois, le recours d’aucun n’a pas prospéré.
Saidou Barry
.png)
il y a 1 heur
11




















English (US) ·