PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé par la Direction Générale des Élections, le référendum constitutionnel a effectivement démarré dans le quartier Bantounka 1, précisément dans le secteur N’Danéyah, commune de Lambanyi.
Dans l’enceinte du Groupe scolaire Oumou Diaby, réquisitionné comme centre de vote, trois bureaux ont été installés.
Plusieurs électeurs ont rallié leurs bureaux dès 6 heures afin de s’acquitter de leur devoir citoyen.
Dans ce centre, les opérations de vote ont débuté à 8 heures sous la supervision des agents de sécurité électorale, postés devant chaque bureau.
Pour le moment, la liste des électeurs n’a pas encore été affichée, ce qui ne permet pas de connaître avec précision le nombre de personnes inscrites.
Néanmoins, tout se déroule normalement et aucun incident n’a été signalé.
À noter que ce scrutin, qui se tient ce dimanche 21 septembre 2025, vise à doter la Guinée d’une nouvelle Constitution, dont elle est dépourvue depuis le 5 septembre 2021.
Hadja Kadé BARRY