Référendum : le Général Amara en première ligne en région forestière

il y a 6 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Forêt retrouve son leader pour le plébiscite du « oui » lors du référendum du 21 septembre. Le Général Amara Camara, fils de la région, revient une nouvelle fois en mission pour inciter les siens à voter massivement en faveur de la nouvelle constitution. Il en a l’étoffe nécessaire, mais aussi la rhétorique pour convaincre les plus sceptiques et les irréductibles opposants. Une rhétorique appuyée par de nombreuses actions de développement initiées par le CNRD et son président, le Général Mamadi Doumbouya.

À cet effet, il a troqué le treillis militaire contre le manteau d’homme politique, comme il a toujours su le faire, notamment lorsqu’il fallait tenir des discours qui n’étaient pas forcément du goût de ses interlocuteurs. Ou encore lorsqu’il s’agissait de convaincre, sur le terrain, à l’intérieur du pays, lors des meetings et marches de soutien, les populations d’adhérer aux idéaux de son patron.

Le Général Amara Camara retrousse les manches et descend dans l’arène. Sans répit, il ira partout avec la même débauche d’énergie , irriguée par une volonté inébranlable de servir la cause de l’homme du palais Mohamed V. Son objectif : faire passer le message d’unité, de cohésion et de sensibilisation en faveur du projet de nouvelle constitution.

Le Secrétaire général de la présidence a entamé son périple forestier par Guéckédou, avant de se rendre à Macenta. Sa tournée le conduira dans toute la région. Partout, l’accueil est chaleureux et la mobilisation au rendez-vous pour recevoir la délégation de haut niveau.

Un citoyen, séduit par l’humilité du Général Amara, témoigne : « À Guéckédou, le Général, qui dirige la délégation et qui est la plus haute autorité de cette tournée, a laissé le ministre de la Fonction publique livrer le message du gouvernement. Il s’est effacé au profit d’un autre ministre. Quelle humilité ! »

Abdoulaye

Lire l'article en entier