PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le référendum constitutionnel se tient ce dimanche 21 septembre 2025 en Guinée. Le projet de Constitution, élaboré par le Conseil national de la transition (CNT), est soumis au vote, plus de quatre ans après la prise de pouvoir par le CNRD.
En ce jour de scrutin, des citoyens se mobilisent dans plusieurs quartiers de la capitale pour accomplir leur devoir civique. Sur le littoral, réputé pour son calme, la mobilisation se déroule dans une ambiance sereine. Dans les bureaux de vote visités par nos équipes, l’affluence observée traduit un engouement conforme aux attentes.
Cependant, sur l’Axe Le Prince, l’atmosphère est bien différente. Entre Hamdallaye-Concasseur et le rond-point de Cosa, un calme précaire semble régner. Aux abords de cette route principale, de jeunes regroupés en petits groupes laissent entrevoir une certaine méfiance et un risque latent de tension.
Dans certaines zones, des enfants ont transformé la rue en terrain de jeu, formant de petits groupes. Contrairement aux autres grands axes, un seul barrage est érigé entre le rond-point de Concasseur à celui de Bambéto. Aucun barrage n’est érigé cependant, entre Bambéto et Cosa.
MohamedNana & Hadja Kadé