Référendum à Kindia : le préfet vote à Khaliakhory et salue « un scrutin apaisé et inclusif »

il y a 1 jour 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le préfet de Kindia, le Colonel Abdel Kader Mengué Camara, a accompli son devoir citoyen ce dimanche 21 septembre 2025 en votant dans le district de Khaliakhory, relevant de la sous-préfecture de Damakania.

À l’occasion du référendum constitutionnel, il a exprimé sa satisfaction face au bon déroulement du scrutin dans sa juridiction.

Accompagné de plusieurs cadres de son administration, le préfet de Kindia a voté à Khaliakhory en présence de plusieurs citoyens de la localité.

« Alhamdoulilah, loué soit Allah. Ce matin du 21 septembre 2025, le pari est gagné. Les élections référendaires se déroulent à Kindia dans les meilleures conditions. Dieu merci, je viens d’accomplir l’acte citoyen qui est de voter pour cette nouvelle constitution », a déclaré le Colonel Abdel Kader Mengué Camara.

Il a également salué la mobilisation pacifique des électeurs et l’atmosphère sereine qui règne dans les centres de vote.

« Je suis heureux parce que, dans la préfecture de Kindia, tout se passe à merveille par la grâce de Dieu. Nous souhaitons que cela continue ainsi. Il y a une forte mobilisation de la population, dans la paix et la quiétude sociale. Je suis convaincu que le vote ici sera apaisé et inclusif », ajoute-t-il.

Pour garantir la sécurité du scrutin, d’importants moyens humains ont été mobilisés. Le commissaire divisionnaire Sekou Nana Camara a précisé les mesures prises en ces termes.

« Nous avons finalisé le dispositif sécuritaire dès le vendredi. Tous les bureaux de vote sont actuellement ouverts. Chaque bureau dispose d’au moins un agent de sécurité : un policier, un gendarme, un douanier ou un éco-garde. J’ai également mobilisé 200 policiers de réserve, répartis dans différents bureaux de vote. D’autres sont déployés aux carrefours pour assurer la régulation de la circulation. Nous sommes vraiment satisfaits de constater que tout se déroule dans le calme », explique t-il.

À Kindia, la journée électorale semble donc placée sous le signe de la paix, de l’organisation et de la participation citoyenne.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Référendum à Kindia : le préfet vote à Khaliakhory et salue « un scrutin apaisé et inclusif » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier