PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors du Conseil des ministres tenu le jeudi 8 mai 2025, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a abordé plusieurs sujets majeurs, notamment le référendum constitutionnel prévu pour le 21 septembre 2025.
Dans sa communication, Mamadi Doumbouya a instruit le gouvernement d’intensifier les efforts de sensibilisation afin de permettre à tous les citoyens âgés de 10 ans et plus de se faire enregistrer dans le cadre du Programme national de recensement à vocation d’état civil (PN-RAVEC).
« Il a lancé un appel solennel à tous les citoyens guinéens à se faire recenser pour pouvoir participer au référendum et contribuer à l’adoption d’une constitution qui reflète les aspirations nationales », a indiqué le ministre Fanah Soumah dans un extrait du compte rendu de ce Conseil des ministres.
Le Général Doumbouya a également rappelé le décret instaurant la gratuité de la carte nationale d’identité.
Il a demandé « aux acteurs concernés de lui transmettre, dès la semaine prochaine, un rapport sur l’état de sa mise en oeuvre et d’assurer la coordination avec le PN-RAVEC pour permettre à chaque citoyen de disposer d’un identifiant biométrique national unique », a mentionné le compte rendu.
L’article Référendum 2025 : Doumbouya insiste sur l’enregistrement de tous les citoyens de 10 ans et plus est apparu en premier sur Actuguinee.org.