Radio Nostalgie: « J’avais pris l’engagement d’assurer…» (DG Amadou Hamza)

il y a 1 semaine 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs mois d’attente, les douze membres du collectif des journalistes licenciés en avril 2025 de la Radio Nostalgie Guinée ont finalement été rétablis dans leurs droits. Ils sont entrés en possession de leurs indemnités de séparation. Ce règlement a été rendu possible grâce à une procédure de règlement à l’amiable menée par le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), sous la supervision de l’Inspecteur du Travail.

Le Directeur Général de Radio Nostalgie, Ahmadou Hamza Bah, s’est personnellement impliqué et a pris des engagements pour garantir le règlement de ces dus. Il n’a pas caché sa satisfaction suite à cette issue : « Je suis profondément heureux aujourd’hui avec le paiement effectif des indemnités de mes confrères et désormais anciens collègues. Le jour du sit-in devant les locaux de Radio Nostalgie, j’avais pris l’engagement d’assurer que la Direction mettrait tout en œuvre pour régler cette situation dans les heures qui suivraient. Aujourd’hui, cet engagement est tenu, et cela s’est fait sous la supervision de l’Inspection du travail et avec l’accompagnement du Syndicat de la presse, que je remercie sincèrement au passage », a déclaré Ahmadou Hamza Bah.

Le Directeur Général du média a également exprimé sa gratitude envers son PDG, M. Barry, pour les efforts consentis afin de permettre le règlement des droits des travailleurs licenciés.

De son côté, le Bureau National du SPPG a tenu à saluer l’attitude responsable du Directeur Général de Nostalgie FM, qui a reconnu la légitimité des revendications de ces journalistes et la légalité de leur mouvement de protestation. Le syndicat a aussi noté les efforts de dernière minute fournis par la Direction, conformément aux engagements pris ce jour-là devant la presse.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier