PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion d’un déjeuner avec la presse, le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo, s’est exprimé dimanche sur l’organisation de la prochaine campagne présidentielle.
Selon lui, contrairement à la rumeur évoquant la désignation du Premier ministre [Amadou Oury Bah] comme directeur de campagne du général Mamadi Doumbouya, tout dépendra d’abord de la confirmation officielle de la candidature du Président.
« On apprend beaucoup de choses, mais je pense qu’il faut attendre que le Président lui-même se porte candidat, parce qu’on est un certain nombre à être intéressés pour diriger cette campagne. Le Premier ministre en fait partie, moi-même j’en fais partie, et d’autres acteurs souhaitent également diriger la campagne du chef de l’État, s’il était candidat. Maintenant, c’est prématuré de dire qui est directeur de campagne sans candidat. Je pense qu’à ce niveau-là, on doit être un peu plus prudents. Mais on est nombreux à vouloir ça et à exprimer le désir de conduire la campagne du chef de l’État », dit le ministre.
Ousmane Gaoual Diallo a également commenté l’enthousiasme grandissant autour de cette fonction, y compris en dehors du gouvernement.
« Je pense que même en dehors du gouvernement, on a entendu certaines personnes s’exprimer un peu trop bruyamment aussi. C’est légitime : c’est un produit vendable. Quand vous avez quelqu’un qui est facilement vendable, on est nombreux à vouloir en faire la publicité. Si c’était un mauvais produit, on ne se précipiterait pas. Moi, je sais qu’en 2020, on est allé chercher le directeur de campagne de force, il ne voulait pas du tout. D’ailleurs, on l’a vu monter dans l’avion à reculons. Si vous avez un produit qui se met sur le marché et qui est vendable à toutes les couches, chacun veut en être le porte-parole. »
Le ministre a enfin insisté sur la nécessité d’une coordination collective et complémentaire pour assurer l’efficacité de la future campagne présidentielle.
« C’est important, mais il faut sans doute compter sur la mise en place d’une équipe plurielle, plus large et complémentaire, pour conduire une telle dynamique. »
Mayi Cissé
L’article Qui pour diriger la campagne présidentielle ? Ousmane Gaoual évoque les prétendants et appelle à la prudence est apparu en premier sur Mediaguinee.com.