Procès de Singleton: les avocats de la partie civile continuent d’exiger justice

il y a 5 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En attendant la suite de son procès le 9 septembre prochain, Mohamed Seydou Bangoura alias Singleton va séjourner à la maison d’arrêt de Coyah. Lors de sa première comparution dans le dossier ce mercredi 3 septembre pour répondre des faits d’homicide involontaire, il a reconnu les faits. Il s’est ensuite confondu en excuses.

Le représentant de la famille de la victime a accepté ce pardon. Cependant, les avocats de la partie civile continuent d’exiger justice. Ils estiment que les faits poursuivis sont graves. C’est Me Aboubacar Camara, qui l’a martelé au sortir de l’audience.

« Cette affaire a interpellé tout le peuple de Guinée. Les faits sont graves et nos clients demandent justice. Que justice soit faite. Même s’il y a le pardon, que justice soit faite. Et je pense que si la justice est rendue, cela permettrait à d’éventuels candidats de s’abstenir de conduire mal et de suivre les règles de la circulation », a-t-il déclaré.

L’avocat a aussi réagi au rejet de la demande de mise en liberté de l’artiste. Dans la salle d’audience, il a fait partie de ceux qui se sont opposés à cette demande des avocats de la défense. C’est dans l’intérêt du prévenu dit-il.

« Nous n’allons pas dire qu’on se réjouit du rejet de cette demande. Mais les faits viennent de se dérouler. Nous avons une veuve qui est aujourd’hui en détresse. Nous avons 11 enfants aujourd’hui que M. Traoré a laissé derrière lui. Donc un dossier aussi sensible, imaginez un peu. Un témoin a été cité par le ministère public et le tribunal a ordonné sa comparution afin qu’il donne sa version par rapport à ça. Les débats ne sont pas encore clos. Donc si aujourd’hui cette demande est rejetée, nous estimons que c’est dans l’intérêt même du prévenu. C’est une question de sécurité, de lui-même », a ajouté Me Aboubacar Camara.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier