PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis très longtemps, feu El hadj Mohamed Habib Hann et la société GAIP-OIL sont poursuivis par le ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat devant la chambre de jugement de la CRIEF pour faux et usage de faux en écritures publique et privée et escroquerie.
Jusqu’ici le dossier peinait à évoluer à cause du décès de Mohamed Habib Hann. À l’audience du 21 juillet dernier, la Cour avait ordonné à la société GAIP-OIL de se trouver un autre représentant légal pour la suite de la procédure. Parce que même si l’action publique est éteinte à l’égard du regretté Hann, sa société reste et demeure poursuivie.
Cette question de représentation a été régularisée ce lundi 6 octobre. L’annonce a été faite par les avocats de la défense dans la salle à l’ouverture de l’audience dans l’après-midi. Ils ont indiqué que le conseil d’administration a désigné Boubacar Hann, un des héritiers de l’ancien homme d’affaires à l’effet de représenter la société GAIP-OIL dans la procédure.
Les actes de régularisation ont été servis au juge et à ses deux assesseurs et au ministère public. Les parties civiles n’étaient pas présentes à l’audience.
Au nom du principe de la contradiction, le dossier a été renvoyé au 20 octobre prochain pour la comparution de ces parties.
Sékou Diatéya