Présumé détournement de 7 milliards gnf à Tokounou : le PDS et plusieurs cadres en audition à Kankan

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Accusés et poursuivis à la CRIEF par la population pour des faits de détournement de fonds publics estimés à plus de sept milliards de francs guinéens (7.000.000.000 GNF), d’enrichissement illicite, de corruption, d’abus de fonction et de mauvaise gestion, le président de la délégation spéciale de Tokounou, le secrétaire général, le receveur ainsi que plusieurs conseillers seraient convoqués à la brigade de recherche de Kankan.

Selon des sources proches du dossier, ces cadres sont actuellement en audition, après avoir tardé à répondre à leur convocation pour être entendus sur les faits qui leur sont reprochés.

Le président de la délégation spéciale de Tokounou et ses collaborateurs seront-ils reconnus coupables des faits qui leur sont imputés ? La question reste posée, en attendant l’issue de la procédure judiciaire engagée par les autorités compétentes.

Accusé de refuser de rendre compte de sa gestion depuis son arrivée à la tête de la commune, Lanciné Traoré, président de la délégation spéciale, avait démenti cette allégation au micro de Mediaguinee.com. Il avait affirmé être prêt à rendre compte à tout citoyen désireux de comprendre sa gestion.

Affaire à suivre !
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Présumé détournement de 7 milliards gnf à Tokounou : le PDS et plusieurs cadres en audition à Kankan est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier