PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est désormais officiel ! Le défenseur central franco-guinéen Bafodé Diakité quitte le LOSC pour rejoindre Bournemouth. Le club anglais a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et son site officiel.
Le montant du transfert est estimé à 35 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 5 millions d’euros de bonus. Âgé de 24 ans, Diakité a signé un contrat de cinq saisons et portera le numéro 18 des Cherries.
À son arrivée, il n’a pas caché son enthousiasme : « je suis vraiment heureux d’être ici et impatient de débuter avec l’équipe. Je sais que l’entraîneur a d’excellentes idées qui nous permettront de bien jouer en Premier League. Maintenant que je suis au club, c’est une excellente occasion de montrer comment je peux aider l’équipe à progresser.
Je suis un défenseur qui aime avoir le ballon et jouer avec. J’espère démontrer mes qualités, avec et sans ballon. Je donnerai tout pour l’équipe et j’espère que nous vivrons de grands moments ensemble. »
Pilier du LOSC ces dernières saisons, où il a disputé 112 matchs pour 13 buts et 3 passes décisives, Diakité avait déjà été approché par Kaba Diawara, alors sélectionneur du Syli National, afin de rejoindre l’équipe nationale de Guinée. Sa venue sous les couleurs du Syli n’a toutefois pas encore abouti.