PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le secteur de Fassoya dans le district de Wandadou est situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Banankoro et à une quarantaine de kilomètres de la commune urbaine de Kérouané. Cette zone rurale reculée, à forte densité démographique, fait face à une grave pénurie d’eau potable. Les habitants ne disposent que d’une seule pompe pour l’ensemble du village. Cette réalité impacte toutes les activités quotidiennes.
Selon Balla Condé, chef du secteur de Fassoya, ce manque d’infrastructures hydrauliques engendre de nombreuses tensions et conséquences sanitaires.
Balla Condé, chef du secteur de Fassoya« Nous n’avons qu’une seule pompe alors que la population est nombreuse. Normalement, nous devrions en avoir deux. Le manque d’eau provoque beaucoup de maladies. Quand les femmes se rendent à la pompe pour puiser, il y a souvent des cris et des disputes », a-t-il témoigné.
Le chef du secteur a saisi les autorités compétentes afin d’attirer leur attention sur cette situation préoccupante, mais sans suite concrète jusqu’à présent.
« Je ne sais pas quand elles vont réagir. Si le gouvernement nous aide à corriger le problème d’eau, cela nous fera vraiment plaisir. Nous lui demandons de nous venir en aide », a-t-il plaidé.
L’accès à l’eau potable reste un défi majeur pour ce village. Les populations locales continuent d’espérer une intervention rapide des autorités compétentes pour sortir de la misère.
De retour à Fassoya (Kérouané), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Pénurie d’eau à Fassoya (Kérouané) : une seule pompe pour tout le village first appeared on Guineematin.com.
L’article Pénurie d’eau à Fassoya (Kérouané) : une seule pompe pour tout le village est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
15

















English (US) ·